Graal et Initiation

Le partie recherche sur le conte du Graal des premiers posts est déplacée sur www.graal-initiation.org. Ce site est destiné à recevoir les notes annexes et un certain nombre de points connexes rencontrés au cours de mes recherches.

Nom :

Qui suis-je ?
un brave féru de justice et insouciant des richesses ...
qui jamais ne cache son nom à qui le lui demande...
qui a part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, arrivé dans cette île à cause de la parole de DIeu et du témoignage de Jésus...

bref, en trouvant les auteurs de ces 3 sentences vous saurez.

lundi 10 décembre 2007

La vie privée des hommes

Qu'il soit superflu de cacher sa vraie nature, seul peut le prétendre celui qui s'identifie à sa persona à un tel degré qu'il se tient dans une ignorance profonde de lui-même (…)
La société attend et se doit d'attendre de chaque individu qu'il assume et joue de façon aussi parfaite que possible le rôle qui lui est imparti.(…) La société exige cela comme une sorte de garantie et de sécurité. Que chacun demeure à sa place et se cantonne dans son domaine : celui-ci est cordonnier, et cet autre poète. Nul n'est tenu d'être à la fois l'un et l'autre. Il ne semble d'ailleurs pas recommandable d'être les deux à la fois, car on devient vite suspect : cela a quelque chose d'inquiétant. Car un tel homme ne répond plus aux normes habituelles, il "diffère" des autres et excite la défiance. Dans le monde universitaire, on le qualifierait de "dilettante", dans le monde politique d'"homme aux réactions imprévisibles" (…) bref, il serait un individu peu sérieux, un fumiste, suspect d'insuffisance et d'impréparation.(…)
Rien d'étonnant donc à ce que, pour quiconque veut arriver, il soit nécessaire d'en tenir compte. Or, naturellement, en tant qu'individualité, personne ne peut satisfaire entièrement cette attente, et chacun se voit confronté inéluctablement avec la nécessité d'édifier une personnalité artificielle.
Les exigences d'un conformisme non choquant et des bonnes mœurs apportent leur contribution à la fabrication d'un masque présentable et acceptable ( NDT : ou pas présentable et inacceptable pour les révoltés, mais cela reviens au même...) .
Derrière ce masque se développe ce qu'on appelle la "vie privée".

C.G. Jung – Dialectique du moi et de l'inconscient

Libellés : , , ,

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

annuaire-1.com
+ de 200 annuaires

Referencement garanti
+ de 300 liens durs
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire annevalerie.com
PHP Sources
sélectionné par AGI Recherches
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire de site internet