Graal et Initiation

Le partie recherche sur le conte du Graal des premiers posts est déplacée sur www.graal-initiation.org. Ce site est destiné à recevoir les notes annexes et un certain nombre de points connexes rencontrés au cours de mes recherches.

Nom :

Qui suis-je ?
un brave féru de justice et insouciant des richesses ...
qui jamais ne cache son nom à qui le lui demande...
qui a part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, arrivé dans cette île à cause de la parole de DIeu et du témoignage de Jésus...

bref, en trouvant les auteurs de ces 3 sentences vous saurez.

mardi 31 mars 2009

Le Graal nucléaire

"Il est là, le Graal que Heisenberg a cherché peandant des années, le résultat de toute une vie de recherche ! Comment ne s'en est-il pas avisé plus tôt ? C'est évident, l'énorme réacteur, l'uranium, l'eau lourde, voilà l'élixir sacré qui aurait pu faire de lui un homme plus fort, plus talentueux.
Dans l'atomkeller, cellule enfouie au sein de la terre, va se dérouler le rite qu'il imagine depuis son enfance (...)
Le silence qui règne dans la salle est absolu, seulement comparable à celui des fidèles qui attendent un miracle, des chevaliers du Graal réunis au château de Montsalvat. Tous observent le calice dans un esprit de contrition, tous prient, tous cherchent leur salut... Peu à peu, l'eau lourde commence à imprégner les atomes d'uranium, à les titiller, à les activer, à leur communiquer le soufle de vie, en les incitant à s'aparier, à se diviser, à exploser, à s'élancer les uns contre les autres, à bondir, à rebondire et à se multiplier... à vivre."

Jorge Volpi - "Ala recherche de Klingsor" - Plon 2001

Libellés : , , , ,

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

annuaire-1.com
+ de 200 annuaires

Referencement garanti
+ de 300 liens durs
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire annevalerie.com
PHP Sources
sélectionné par AGI Recherches
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire de site internet