Graal et Initiation

Le partie recherche sur le conte du Graal des premiers posts est déplacée sur www.graal-initiation.org. Ce site est destiné à recevoir les notes annexes et un certain nombre de points connexes rencontrés au cours de mes recherches.

Nom :

Qui suis-je ?
un brave féru de justice et insouciant des richesses ...
qui jamais ne cache son nom à qui le lui demande...
qui a part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, arrivé dans cette île à cause de la parole de DIeu et du témoignage de Jésus...

bref, en trouvant les auteurs de ces 3 sentences vous saurez.

mercredi 2 août 2006

Les forces cachées

L'américain Mark Harris est persuadé d'avoir découvert un tableau inconnu de Picasso. Une des interprétations de ce tableau est qu'il pourrait illustrer le Parsifal de Wagner :
http://community.novacaster.com/showarticle.pl?id=730;n=503

Or que découvre t'on dans ce tableau ? Lorsque l'on utilise un miroir, comme un bon taoïste à la recherche des démons, on dévoile les forces cachées à l'arrière plan :


En plaçant le miroire en AA' et en regardant de la gauche, le tableau révèle une scène de crucifixion dantesque ( on a ajouté un effet d'inverse vidéo pour que l'effet miroir soit complet) :

Et lorsque l'on place le miroir en BB' et que l'on regarde de la droite, on découvre une tête démoniaque (Mark Harris pense à une représentation de Baphomet) adorée par des figures féminines.


Coïncidence ? Une des particularités du Parzival et donc de Parsifal est justement cette précence de la figure du mal (Klingschor) à l'arrière plan de la quête, beaucoup plus difficile à déceler chez Chrétien. Elle devait pourtant être évidente pour les auditeurs de l'époque, car la plupart des continuateurs l'on rajoutée, ajoutant un aspect vengeur à la figure de Perceval.

Libellés : , ,

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

annuaire-1.com
+ de 200 annuaires

Referencement garanti
+ de 300 liens durs
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire annevalerie.com
PHP Sources
sélectionné par AGI Recherches
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire de site internet