Graal et Initiation

Le partie recherche sur le conte du Graal des premiers posts est déplacée sur www.graal-initiation.org. Ce site est destiné à recevoir les notes annexes et un certain nombre de points connexes rencontrés au cours de mes recherches.

Nom :

Qui suis-je ?
un brave féru de justice et insouciant des richesses ...
qui jamais ne cache son nom à qui le lui demande...
qui a part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, arrivé dans cette île à cause de la parole de DIeu et du témoignage de Jésus...

bref, en trouvant les auteurs de ces 3 sentences vous saurez.

samedi 16 septembre 2006

Klingsor et les planètes des mystères

Nous mentionnions dans la note précédente l'aspect de Klingsor, présent uniquement dans le parsifal. Au sujet de ce personnage, citons un passage du livre "astrology" d'aleister Crowley (écrit en 1915) :
Uranus est une planète extrêmement occulte. Sombre et terrifiante telle le Klingsor de Parsifal. Elle se déplace mystérieusement en des orbites étranges ; elle porte un masque d'épouvante. Elle est infiniment lente et pourtant infiniment prompte, comme un serpent. Elle représente en l'homme le pouvoir magique authentique, capable de mal sans nom et pourtant vital et nécessaire à son existence, d'ailleurs capable de rédemption et, une fois racheté, disposant en vue du bien du plus grand pouvoir possible.

( note : Ouranos/uranus et Klingsor ont un autre point commun, ils ont tous les deux étés émasculés. Dans le cas d'Ouranos, la légende veut que ce soit son fils, Chronos/Saturne qui, jaloux et de peur qu'un autre fils ne prenne sa place, émascula son père d'un coup de faux )

 
Au sujet des forces cachées, voir aussi l'article http://www.graal-initiation.org/Le-Mystere-du-Sang-II.html

Libellés : , , ,

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

annuaire-1.com
+ de 200 annuaires

Referencement garanti
+ de 300 liens durs
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire annevalerie.com
PHP Sources
sélectionné par AGI Recherches
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire de site internet