Graal et Initiation

Le partie recherche sur le conte du Graal des premiers posts est déplacée sur www.graal-initiation.org. Ce site est destiné à recevoir les notes annexes et un certain nombre de points connexes rencontrés au cours de mes recherches.

Nom :

Qui suis-je ?
un brave féru de justice et insouciant des richesses ...
qui jamais ne cache son nom à qui le lui demande...
qui a part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, arrivé dans cette île à cause de la parole de DIeu et du témoignage de Jésus...

bref, en trouvant les auteurs de ces 3 sentences vous saurez.

jeudi 15 février 2007

Le Cygne sublime

"Le cygne sublime ne connaît ni froid ni chaud, ni peine ni plaisir, ni honneur ni déshonneur. Il a dépassé les six vagues : faim, soif, chagrin, illusion, déclin et mort en renonçant à la critique, l'orgueil, la jalousie, la colère, la cupidité, l'exaltation, l'envie et la colère.
C'est ici que point l'aurore de la vraie Gnose.
(d'après la paramahamsa Upanishad)

Dans cette enluminure de jacquemart de Hesdin ( un détail tiré des Grandes Heures de jean de Berry : les noces de cana v.1409), le cygne avec la bessure au coeur représente le Christ offrant son sang, de la même manière que l'image du Pélican (voir http://www.graal-initiation.org/La-reine-Belacane.html).

Pourquoi le Pélican a-t-il été abandonné ? quelqu'un s'est-il apperçu qu'il tirait simplement de la nouriture d'un pseudo gésier à la base de son coup et non des fragments de son coeur ?

Pourquoi pas, mais le cycgne est lié depuis longtemps au sacré et il tirait déjà le char d'appollon pour l'emmener chez les hyperboréens.

Libellés : , , , , ,

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

annuaire-1.com
+ de 200 annuaires

Referencement garanti
+ de 300 liens durs
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire annevalerie.com
PHP Sources
sélectionné par AGI Recherches
Référencé par
Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com
annuaire de site internet